Appel de 90 millions d'euros pour accélérer la transition énergétique et tirer le meilleur parti des technologies dans les villes
L'Initiative urbaine européenne (IUE) a lancé son troisième appel à propositions, doté d'un budget substantiel de 90 millions d'euros provenant du Fonds européen de développement régional.
Le troisième appel vise à faire évoluer les villes vers un avenir plus vert et plus numérique. Les villes de l'UE sont invitées à soumettre des projets axés sur la transition énergétique ou la technologie dans les villes.
Avec jusqu'à 5 millions d'euros disponibles par projet sélectionné et un cofinancement de 80 % par le Fonds européen de développement régional, il s'agit d'une occasion unique pour les villes d'adopter l'innovation. La date limite de dépôt des propositions est fixée au 14 octobre 2024.
L'appel est ouvert à toutes les villes de l'UE, à l'exception de celles qui ont déjà bénéficié d'un soutien dans le cadre d'appels précédents de l'EUI-IA (appels 1 et 2 de l'EUI-IA).
Sous le thème de la transition énergétique, les villes expérimenteront des solutions innovantes pour des systèmes énergétiques plus propres et plus abordables. Quant à la catégorie "Technologie dans les villes", elle vise à explorer des solutions numériques pour améliorer les services publics et la gouvernance urbaine.
Pour plus d'informations sur l'appel et sur les modalités de candidature, consultez la page dédiée à l'appel sur notre site web.